The real Chebbakia

Chebbakia, la vraie! | The real Chebbakia! 
الشباكية الحقيقية او الحلوة المجعبة تشبه الزلابية لكنها أكثر سمكا وأكثر ليونة

La Chebbakia, la vraie, c'est celle-ci! Comme nous l'avions précisé hier, le nom donné à la pâtisserie qu'on appelle communément Chebbakia de nos jours est un terme Marrakchi qui s'est répandu dans les autres régions marocaines. Les Marrakchis, qui appelaient donc la pâtisserie aux graines de sésame et à l'anis (voir la publication d'hier) Chebbakia, appelaient celle-ci Halwa Mja'aba pour faire la différence. Ailleurs, c'est le gâteau sur la photo ci-contre qui s'appelait Chebbakia.
La Chebbakia dérive vraisemblablement de la Zlabia, pâtisserie multinationale dont l'origine serait selon certains, syrienne, et selon d'autres, perse. Elle en est toutefois différente. En effet, la chebbakia est plus épaisse, plus moelleuse et plus foncée que la Zlabia. C'est une version typiquement marocaine. La zlabia elle, est une sucrerie multinationale (Zlabia dans les pays d'Afrique du Nord et du Moyen-Orient, et Jalebi dans les pays du sous-continent Indien). 


Share on Google Plus

About voyagesm

Nous sommes une équipe de professionnels du tourisme au Maroc avec une grande expérience dans la créationVoyagesm est une philosophie de Voyage, une façon d'être axée sur le partage, la convivialité et les rencontres humaines.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire