Tamesloht

Tamesloht

Le village de Tamesloht est situé à quelques kilomètres de la Koutoubia, sur la route d'Amizmiz. Il abrite l'un des plus beaux ensembles architecturaux de la région de Marrakech: la Kasbah dont la muraille imposante domine le village. Sa fondation remonte à 1563 et précède de quelques années la Médersa Ben Youssef de Marrakech. Cette Kasbah est composée d'un bâtiment principal inachevé,construit en pisé et d'une hauteur de près de 15 mètres. Elle abrite aussi des bâtiments annexes qui donnent sur des patios ou des jardins, un pavillon-jardin en ruine et une ancienne presse à huile en ruine également avec une cheminée en briques.

La Kasbah, dont les vestiges sont assez importants pour qu'elle soit rénovée et restaurée s'étend sur plus de deux hectares au centre du village.
Ce dernier possède un caractère urbain spécifique dû au rôle historique et politique joué par la Zaouia de Tamesloht.

Par ailleurs, Tamesloht possède encore des musiques et des danses populaires, à savoir les Gnaouas et les Houmadas.


Share on Google Plus

About voyagesm

Nous sommes une équipe de professionnels du tourisme au Maroc avec une grande expérience dans la créationVoyagesm est une philosophie de Voyage, une façon d'être axée sur le partage, la convivialité et les rencontres humaines.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire