Ouezzane

Ouezzane est une petite ville historiquement importante, souvent négligée. 
La medina d’Ouezzane est caractérisée par des spécificités propres. C'est une de rares villes anciennes à ne pas être ceinte de remparts. En effet, il y a absence totale de murs crénelés et de portes fortifiées monumentales comme visibles ailleurs au Maroc. Cette particularité réside sans doute dans l'histoire de la ville : La puissance de la confrérie Ouazzania la mettait probablement à l'abri des menaces, de même que le caractère sacré de la cité. Toutefois, il existe des portes qui sont associées aux murs extérieurs des demeures anciennes. Ces portes permettaient de clore la Médina à la manière d'une enceinte mais ne présentent pas un système fortifié réel.
Les quartiers de la médina sont reliés à un centre commercial par excellence, ou sont regroupées les principales activités commerciales dont la principale est le commerce de la Jellaba Ouazzania. 


Share on Google Plus

About voyagesm

Nous sommes une équipe de professionnels du tourisme au Maroc avec une grande expérience dans la créationVoyagesm est une philosophie de Voyage, une façon d'être axée sur le partage, la convivialité et les rencontres humaines.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire