La confection du caftan marocain


La confection du caftan marocain nécessite l'intervention de plusieurs artisans, chacun se spécialisant dans un créneau bien défini: Couture, broderie, travail de la soie, perlage, dentelle appelée randa, aakad, sfifa et ainsi de suite. Le caftan reflète la vie artisanale dans les anciennes médinas et chaque ville a du donner un peu de son génie pour produire finalement un beau tableau appelé Caftan marocain.

Le caftan est un travail d'équipe entre plusieurs artisans et chacun donne un cachet particulier. Le Caftan marocain est un produit de terroir et non pas une pièce banale.

Une petite médina comme Sefrou s'est spécialisée uniquement dans la fabrication des boutons: La'kad. Les ceintures en fils d'or et d'argent (Hzam Sam) sont fabriquées à Fez. Les bijoutiers de Fez sont également à l'origine des ceintures en or (Mdamm). À Essaouira est né un sublime accessoire fixé sur les ceintures en fils d'or ou d'argent : El fekroune. Et ainsi de suite. Tout ceci pour dire que ce qu'on appelle caftan marocain est un produit du terroir.

Share on Google Plus

About voyagesm

Nous sommes une équipe de professionnels du tourisme au Maroc avec une grande expérience dans la créationVoyagesm est une philosophie de Voyage, une façon d'être axée sur le partage, la convivialité et les rencontres humaines.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire