Jeune femme sur les toits de Tétouan

« Jeune femme sur les toits de Tétouan »
Louis-Auguste Girardot (1856-1933)

«Ses tableaux exposés à la Société Nationale des Beaux-Arts témoignent de son intérêt pour les costumes, les fêtes et les paysages du Maroc du nord : La cour d'une maison arabe à Tanger, Porte de mosquée à Tanger, les Montagnes d'Angera (Salon de 1897), Le charmeur de serpents du Grand Soco, Plage à marée basse, Tanger (Salon de 1898).
La jeune fille de Tétouan sur une terrasse appartient au plus brillant de l'oeuvre de Girardot. Le peintre nous livre un document ethnographique sur le costume du Maroc avec le caftan de Tétouan à soutaches et passementerie en fils d'or d'influence ottomane, ainsi que la ceinture de Fez à motifs d'octogones et d'étoiles. Mais il sait poétiser l'instant en teintant le beau regard de nostalgie et en baignant le tableau de la lumière vespérale des toits de Tétouan. »
Louis-Auguste Girardot (1856-1933)
Share on Google Plus

About voyagesm

Nous sommes une équipe de professionnels du tourisme au Maroc avec une grande expérience dans la créationVoyagesm est une philosophie de Voyage, une façon d'être axée sur le partage, la convivialité et les rencontres humaines.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire