Hartita

Hartita, le ''beghrir'' de Figuig

A Figuig, il y’a plusieurs façons pour manger ces crêpes : on peut les manger enduites d’huile d’olives, de miel (tamemt), de beurre (tloussi), de beurre clarifié (oudi) accompagnées de thé (surtout vers 10 heures). On peut également les manger accompagnées d’oignons, tomates etc., d'une sauce aux légumes, plongées dans le lait cuit (acheffay) ou dans le colostrum (adekhs) pour ne citer que ceux-là.
Ou aux oignons! Prenez 3 ou 4 oignons, coupez-les en petits morceaux très minces, mettez-les dans une casserole avec un peu de piment selon votre goût, une cuillère d’huile d’olive et une pincée de sel. Faites-les frire un peu. Ensuite vous prenez votre crêpe et vous la remplissez avec ce mélange d’oignons et vous les mangez avec du thé ou du petit lait (aghi). A Figuig, certaines personnes prennent ces crêpes aux oignons au déjeuner ou même pour rompre le jeûne pendant le ramadan. Il est préférable de les servir accompagnées avec du thé !


Share on Google Plus

About voyagesm

Nous sommes une équipe de professionnels du tourisme au Maroc avec une grande expérience dans la créationVoyagesm est une philosophie de Voyage, une façon d'être axée sur le partage, la convivialité et les rencontres humaines.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire