El Brid (Tétouan)

Tradition de l'Aid El Fitr : El Brid (Tétouan)


El brid est une soupe sucrée typiquement tétouanaise. C'est un héritage andalou en voie de disparition.
Le jour de la nuit du 27ème jour du Ramadan, un pain est préparé à base de farine de blé, d'eau de fleur d'oranger, de grains d'anis et de smen (beurre rance). Ce pain est mis de côté pour sécher.
Le matin de l'Aid, le pain alors bien sec est réduit en poudre. La ''chapelure'' est alors utilisée pour confectionner El Brid, avec du safran, de la cannelle et de l'eau de fleur d'oranger. En fin de cuisson, un oeuf battu est ajouté à la soupe, qui est alors servie saupoudrée de cannelle pour le petit-déjeuner de l'Aid.  




El brid is a typical Tetuanese sweet soup. It is an Andalusian heritage of which only elders know.
The day of the night of the 27th day of Ramadan, a bread is prepared with wheat flour, orange blossom water, aniseed and smen (clarified butter). This bread is set aside to dry.
The morning of Eid, the dry bread is ground into a fine powder. The ''crumbs'' are then used to make El Brid, with saffron, cinnamon and orange blossom water. At the end of the cooking process, a beaten egg is added to the soup, which is then served sprinkled with cinnamon, for Eid's breakfast.

Share on Google Plus

About voyagesm

Nous sommes une équipe de professionnels du tourisme au Maroc avec une grande expérience dans la créationVoyagesm est une philosophie de Voyage, une façon d'être axée sur le partage, la convivialité et les rencontres humaines.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire