Dar Soltane (Safi)

Dar Soltane (Safi)
دار السلطان، اسفي

La haute Kasbah ou Dar Es-Soltan est une citadelle dont l’origine remonte probablement à l’époque Almohade. Au cours des siècles, le monument a subi des rénovations et des réaménagements qui se présentent comme suit : Les Portugais (1508-1541) ont doté la citadelle d’une grosse tour gravée d’une armoirie du roi portugais Emmanuel (appelée actuellement, Borj Dar). Les Saâdiens et surtout sous le règne du Sultan Moulay Zidane, ont doté la Kasbah de canons fabriqués en Hollande.
Vers le XVIII ème siècle, la forteresse s’est transformée en un siège de séjour pour les rois et les princes alaouites qui ont construit une maison nommée la « Bahia » d’où le nom de Dar Es-Soltan (Maison du Sultan) qu’on confère à cette forteresse. Actuellement, le monument abrite le Musée National de la Céramique. 


Share on Google Plus

About voyagesm

Nous sommes une équipe de professionnels du tourisme au Maroc avec une grande expérience dans la créationVoyagesm est une philosophie de Voyage, une façon d'être axée sur le partage, la convivialité et les rencontres humaines.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire