Marrakech, perle du Sud

Marrakech, ville impériale et perle du Sud du Maroc, est le cœur historique du Maroc et une ville pleine de contrastes. C'est une oasis luxuriante, au bord du désert et des montagnes de l'Atlas. Son nom, dont le sens demeure énigmatique, est utilisé depuis des siècles pour désigner l'ensemble du pays. La maroquinerie qui dérive de ce nom, rappelle l'importance de cette activité artisanale dans la vie économique de la cité. Oasis de main d'hommes, créée pour le loisir et la subsistance des hommes, elle a enfin reçu le nom imagé de Al-Bahja, la ville qui réjouit le cœur.
Marrakech affiche un ensemble architectural époustouflant et apparaît comme un joyau serti dans les sommets de l'atlas. Son patrimoine architectural est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco. Il est composé de palais, mais aussi de jardins, de remparts, de portes, de mosquées etc.
Menara, Marrakech 

Share on Google Plus

About voyagesm

Nous sommes une équipe de professionnels du tourisme au Maroc avec une grande expérience dans la créationVoyagesm est une philosophie de Voyage, une façon d'être axée sur le partage, la convivialité et les rencontres humaines.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire