Couscous Tfaya (Fès)

Le couscous à la tfaya est un couscous des grandes occasions typique de la ville de Fès, ville dont la cuisine raffinée a, depuis longtemps, dépassé les murailles. Le mot Tfaya, dans le cas du couscous, désigne un mélange d'oignons et de raisins secs caramélisés, servis sur une sauce à la viande ou au poulet et aux pois chiches. C'est un couscous qui se fait sans autre légume que des oignons. Aujourd'hui, nous remarquons une tendance à servir la tfaya avec le couscous aux légumes, ce qui n'a rien de traditionnel. Le couscous Tfaya est décoré d'amandes frites et de moitiés d'oeufs durs.
Une variante Tétouanaise tout aussi fine que la variante Fassie s'appelle ''Couscous bel oujah de bsal ou zbib'' (سكسو بالوجه د بصل والزبيب), littéralement ''Couscous au visage d'oignons et de raisins secs. 


Share on Google Plus

About voyagesm

Nous sommes une équipe de professionnels du tourisme au Maroc avec une grande expérience dans la créationVoyagesm est une philosophie de Voyage, une façon d'être axée sur le partage, la convivialité et les rencontres humaines.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire